Situation

La maison d'hôtes B&B AlohaRome se trouve dans le « rioni » (anciens districts de Rome) du centre-ville nommé Esquilino, chargé d'histoire et riche en architecture. Le secteur offre aux visiteurs et aux romains une grande sélection d'ateliers d'artisans et des rues commerçantes, de même que des bars branchés et divers restaurants servant des plats internationaux et typiques romains.

Notre emplacement central signifie que de nombreux sites célèbres de Rome se trouvent à une petite distance de marche, tels que la Porta Maggiore (10 minutes), les basiliques Sainte-Marie Majeure et Santa Croce dans Gerusalemme (10 minutes) et le Colisée. On peut même se rendre facilement aux sites un peu plus éloignés, tels que le Vatican grâce à la proximité de la station de métro Vittorio Emanuele et la gare ferroviaire Termini.

Pour se rendre chez nous ...

Depuis la gare Termini

  • Empruntez la ligne de métro A pour un seul arrêt et descendez à la station Vittorio Emmanuele. De là, vous êtes à environ 300 mètres de marche de la maison d'hôtes qui se trouve au numéro 15 de la Via Principe Eugenio. En tout, la maison d'hôtes n'est qu'à 1 100 mètres de la station et peut être atteinte en moins de 10 minutes à pied.

Depuis l'aéroport Fiumicino

  • Prenez le train FR1 (Fara Spabina - Montelibretti) pendant 9 stations et descendez à la station Tuscolana. Les billets coûtent environ 8 Euros. De là, marchez environ 550 mètres jusqu'à la station Ponte Lungo et empruntez la ligne A du métro et descendez à la station Vittorio Emmanuele. De là, il faut parcourir à pied environ 300 mètres jusqu'à la maison d'hôtes située au numéro 15 de la Via Principe Eugenio. Durée du trajet : de 45 à 60 minutes.
  • Ou, allez à la gare ferroviaire FS dans le terminal « Leonardo Da Vinci » et prenez le train « Leonardo Express » pour la gare ferroviaire Termini (départs toutes les 30 minutes et coûte 14 Euros). Il n'y a qu'un seul arrêt. Suivez alors les instructions « Depuis la gare Termini ».

Depuis l'aéroport Ciampino

  • Marchez 100 mètres jusqu'à l'arrêt d'autobus Fioranello/Appia et prenez la route 702 pour 19 arrêts (départs toutes les 60 minutes) et descendez à l'arrêt (Laurentina) pour la ligne B du métro. Marchez environ 150 mètres jusqu'à la station de métro Laurentina et prenez le métro jusqu'à la gare Termini (11 arrêts). Suivez alors les instructions « Depuis la gare Termini ».
  • Vous pouvez aussi emprunter la navette Terravision depuis l'aéroport ; elle vous déposera à la Via Marsala (à côté de la gare ferroviaire Termini). Suivez alors les instructions « Depuis la gare Termini ». Pour de plus amples informations, veuillez visiter :
    http://www.terravision.eu/francese/rome_ciampino.html ou http://www.sitbusshuttle.com/fr/